Du nouveau peut-être

Voici que l’automne s’installe, je me prépare à l’hiver et je prépare mon hiver.  La semaine dernière, j’ai fait une razzia dans  une librairie où je me suis procurée  des livres sérieux sur des sujets qui me passionnent.  Je suis avide de connaître l’histoire de l’univers, de saisir à travers la vulgarisation bien sûr,  les différentes théories avec lesquelles  la science, nous présente le monde et son évolution.  Je me demande si la science ne développe pas aujourd’hui, comme la religion le faisait autrefois, les grands  mythes explicatifs du monde.  Une fois, je discuterai cette affirmation.

Quand les jours sont courts, que la lumière se fait rare, j’ai besoin de la lumière des savants pour que mon esprit puisse s’allumer encore. Vous comprenez sans doute que mes achats me seront utiles  car l’hiver dans cette partie du monde dure assez longtemps.  Je vous ai parlé de mon questionnement sur l’univers, j’ai d’autres questionnements.   Je m’intéresse à l’être humain: à sa place dans l’univers, à son évolution.  Je m’intéresse au plus haut point à son âme, en cela je rejoins à la fois la science par la psychologie et la spiritualité.  J’ai donc pris quelques titres et auteurs qui traitent ces questions.

Enfin, j’ai ajouté quelques bons romans policiers et quelques romans d’amour pour équilibrer mes lectures.  Avec cet arsenal et ma nouvelle tablette qui fonctionne parfaitement maintenant, je suis parée pour l’hiver.