Quel drôle de lièvre

Ce matin-là, lorsque la petite fille arriva chez sa Mamie elle découvrit en haut sur le terrain un animal qui mangeait doucement sur le stationnement.   Dans un premier temps. elle a eu un mouvement de recul car elle ne connaissait pas ce nouvel animal qui lui rendait visite.  Puis en s’approchant davantage elle vit que sa fourrure était de deux couleurs gros brun chocolat parsemé sur le dos de brun un peu plus pale.

De plus près, elle vit aussi que ce n’était pas un petit chat car elle connaissait bien les chats puisque dans sa maison elle en avait deux.  Le premier était gros, noir et avait les poils très longs. Il se nommait Sutra.  Le second était tigré brun jaune et elle l’appelait Courma.  Cependant, ce qu’elle voyait ce matin-là avait juste la grosseur de ses chats et non la couleur ou la forme.

Ce n’était pas non plus un lièvre car elle en avait vu  et reconnus plusieurs ils avaient de longues oreilles et des pattes de derrière longues ce qui leur permettaient de faire de grands bonds sur la pelouse .  Mais les pattes de ce nouvel animal n’étaient pas très grandes  et il ne courait pas de la même manière.  Il ne faisait que de petits bonds.  En regardant attentivement elle remarqua que les oreille étaient plus grandes que celles d’un chat mais aussi moins longues que celles des lièvres.

Grand-papa qui lui tenait la main disait : «Mia , c’est un lapin, un petit lapin sauvage qui a dû s’enfuir de son clapier, regarde il n’est pas trop effrayé de nous voir donc il connait les êtres humains.»  Il ajouta : «Laissons-le manger, si on ne le brusque pas il reviendra chez nous car il a l’air d’aimer le plantin qui pousse entre les mousses.»  Grand-papa avait bien raison car presque tous les jours la petite fille retrouvait le lapin qui s’était enfui de son clapier sur le terrain surplombant la maison de sa mamie.  Cela lui faisait un nouvel ami qu’elle cherchait durant ses promenades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *