Faire les choses que l’on aime

On nous demande souvent quelles sont vos valeurs. Lorsque l’on me pose la question, je parle de sincérité, du sens des responsabilité, je parle de vérité ou d’autres concepts du genre, ce qui ne semble pas correspondre à ce qui me motive profondément. Pour un psychologue que je connais ces choses ne peuvent pas être mes valeurs fondamentales. Pour lui les vraies valeurs du fond de mon fond sont ce qui me fait du bien et les choses que j’aime réellement.

Depuis quelques temps je fais des choses que j’aime beaucoup.Je lis des livres de vulgarisation scientifique. J’en suis à mon troisième qui traite du même sujet soit l’état des sciences aujourd’hui. J’ai donc jusqu’à maintenant trois points de vue sur les mêmes sujets. Certains sont plus clairs que d’autres mais tous expliquent à leur manière les mêmes concepts ce qui fait en sorte que j’approfondis davantage et je commence à voir beaucoup plus clair dans tout ou presque…

Quand je fais des choses que j’aime, je me sens bien, je suis plus de bonne humeur et même si certaines tâches deviennent ardues, je les fais quand même et j’ai du courage pour passer à travers. Il y a dans ma respiration des soupirs de contentement et une sorte de joie intérieure qui fait que je suis toujours motivée. Ca ressemble au bonheur.