Aujourd’hui

Je continue sur les mythes dont je publie une page aujourd’hui. Savez-vous que Jung, le grand psychanalyste avait réfléchi sur les apparitions d’extra-terrestres et qu’il avait avancé une théorie psychologique sur leur présence dans l’imaginaire de ses contemporains.

Je ne vous livre pas son secret aujourd’hui. Mais en réfléchissant un peu par soi-même on peut proposer notre propre hypothèse. J’ai vu La guerre des montesavec le beau Tom Cruise et cela nous met sur la piste de ce que peuvent représenter les extra-terrestres pour soi, les méchants et les bons.

Hier j’ai vu une volée de petites perroquets ou perruches vertes. Elles ont teinté le ciel un instant et se sont posées quelques secondes dans un arbre pour repartir vitement dans leur paradis. Dimanche j’avais remarqué de petites aigrettes près d’un plan d’au et cela m’avait fait avoir le goût de voir les grandes qu’ici on appelle les hérons blancs. Les oiseaux m’attirent et même les quiscales piailleurs parce qu’ils peuvent voler me fascinent. Les mâles je l’ai découvert ont des couleurs luisantes foncées et magnifiques : noir et presque fushia et bleu, les femelles moins flamboyante de même que les jeunes sont un peu bruns et pâles sous le ventre. Ils chanteraient que ce serait parfait.

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.