Mythes ou détours de l’âme

Lorsque les extra-terrestres envahissent la terre ou que l’on croise des anges ou alors que des dragons planent dans nos cieux, nous sommes à trébucher sur la dimension spirituelle de notre nature. Nous sommes en présence des messagers de l’âme.

Qui suis-je ? D’où viens-je ? Où vais-je ? Ces questions bien que nous ne nous les posions pas continuellement, demeurent présentes dans les recoins de notre esprit et ce sont elles qui nous donnent des états d’âmes.

A toutes les époques, les sages et les savants présentent à leurs contemporains des réponses. Pour les premiers hommes, le ciel fournit des réponses et la nature entière s’anime et expose autant de signes révélateurs d’un « autre univers » chargé de mystère que des chamans interprètent. Plus près de nous, les sages de l’Antiquité, les philosophes fournissent leur part de réponses pour éclairer les êtres humains sur le sens de leur vie. Encore plus près, la science moderne interprète le monde et présente sa propre explication de l’univers dans lequel l’être humain évolue et dans lequel il cherche du sens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.