Une belle rencontre

Lorsque Mamie est en voyage elle pense très souvent à vous deux et imagine la joie que vous auriez si comme elle vous découvriez des choses nouvelles.  Je sais que vous connaissez bien les canard de notre lac, les malards, les harles et notre super huard.  Tous ces oiseaux passent leur été avec nous et ils se promènent devant nous.  Ils nagent aussi autour de nous quand nous nous baignons.  De plus, quelques outardes viennent aussi prendre du repos près de nous quand elle migrent vers le sud en hiver et vers le nord en été.

Alors imaginez quelle a été ma surprise quand dans le premier camping où nous avons installé notre campeur, nous avons retrouvé des outardes.  Elles étaient nombreuses et fort affairées à jacasser comme elles ont l’habitude de le faire.  Je ne parle pas outarde mais j’ai cru comprendre qu’elles arrivaient du nord peut-être du lac Rita et qu’elles avaient fini leur voyage et se reposaient pour l’hiver ici dans ce camping de l’État de Virginie.  Ici elles sont bien chanceuses car elles ont un bel étang  pour se baigner et le propriétaire deu camping leur donne de la moulée à manger.  Elles sont comme en vacances sans devoir se soucier de leur survie.

Mais ce n’est pas tout, il y a aussi des canards noirs avec le tour des yeux rouges, j’ai trouvé leur nom dans le livre des canards et ce sont des canards musqués.  Il y en beaucoup et certains élèvent leur couvée de petits.  Je n’étais pas à mes premières surprises car en regardant dans le champ devant mon campeur, j’ai vu une autruche ou un émeu qui se promenait tranquillement dans son enclos.

Vous auriez toutes les deux été ravies et vous auriez posé tout un tas de questions auxquelles nus aurions trouvé des réponses.  Mais un jour peut-être que vous camperez à votre tour dans ce petit camping.

Mamie vous embrasse fort fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.