Moment de grâce

Un autre… Le soleil brille sur la neige qui étincelle. L’air froid pique et nos pas crissent sur le tapis blanc. J’ai entendu des oiseaux chanter ce matin dans l’air froid. Ils sont là cachés dans les rameaux des sapins. On ne les voit pas, mais on les entend, et leur petit chant nous met la joie au coeur.

Alors, leur piaillement se met à nous dilater le coeur et le soleil qui accroche notre visage donne encore plus d’expansion à notre âme et je peux nommer cet instant, moment de grâce.

C’est un instant de bonheur, et cela se passe en ville, sur une rue où on a mis du sel et où les autos passent avec leurs gaz d’échappement. Mais ce chant, ce soleil et ce froid rejoignent une dimension de moi-même que ne peut atteindre la pollution.

One Comment on “Moment de grâce

  1. Oui oui oui, ce sont là les moments de grâce. Il faut savoir les saisir puisqu’ils sont notre récompense. On travaille fort, on fait de son mieux dans la vie. On essaie même d’être bon pour les autres… et que reçoit-on en échange ? Des chant d’oiseaux, qu’il fasse soleil ou qu’il pleuve. on reçoit des chants d »oiseaux, et la nuit, des étoiles et une lune qui éclaire les forêts sans lampadaires.

    Je me souvient d’une personne qui, si elle avait pu être un ange… voulais être un ange faiseur d’oiseaux, ou bien faiseur de chansons d’oiseaux… ça ne vous rappelle pas quelqu’un ?

    Anouk

    p.s. en passant, les moments de grâces sont mes moments préférés et mes sujets de prédilection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.